Accueil Le tracé Actualités Qui sommes-nous ? Contact

EDITORIAL

par Patrice Hanin, le 12 décembre 2023

La sécurité est le premier droit des cyclistes !

L'urgence climatique nous commande d'agir. Que pouvons-nous faire chacun à notre niveau ? Par exemple pour nos petits trajets, préférer le vélo à la voiture. Le vélo, oui, mais à condition de pouvoir rouler en toute sécurité.

Depuis trois ans, le CoVVED demande à la société des autoroutes APRR de rétablir la circulation des cyclistes sur le pont qui traverse l'autoroute A31 sur la D70 en Côte-d'Or. Ce pont très étroit entrave la circulation des cyclistes en mettant leur vie en danger.

Depuis trois ans, la société APRR refuse de prendre en charge les travaux d'élargissement du pont permettant de faire passer la piste cyclable Dijon - Arc-sur-Tille en zone périurbaine sur un axe à fort trafic.

Nous demandons à la société APRR de rétablir la circulation des cyclistes à l'endroit du pont.

Nous demandons à la société des autoroutes APRR d'avoir un comportement citoyen en prenant sa part à l'effort collectif.

Nous demandons à la société APRR, fortement impliquée en tant qu’acteur de mobilités à fortes émissions de gaz à effet de serre, d'assumer ses responsabilités sociétale et environnementale.

Aujourd'hui, chacun doit avoir la liberté de choisir le vélo pour se déplacer sans être contraint de prendre sa voiture par manque de sécurité.

signez la pétition sur change.org